Résultats de recherche 1 à 30 (111)

C’est encore loin ?

Trois soeurs plus insupportables les unes que les autres sont chargées de transmettre un courrier royal. Elles s'acquittent de leur mission en échange d'une glace, de douze…

La boîte en fer-blanc

Deux trentenaires bruxellois, Jeanne et Robin, s'aiment. Un soir, ils imaginent un jeu : mettre en pratique six fantasmes qu'ils auront dévoilés sur un papier glissé…

La souris qui rêvait d’aller au Bout-du-Monde

Raconte le premier prix d'une tombola, un voyage au bout du monde, gagné par Monsieur Revêche, un instituteur…

Six petites minutes

Des nouvelles qui proposent un tour du monde à travers une série d'événements : à 4 h 07, en Afghanistan, une mère nourrit son bébé ; à 4 h 13, en Afrique du Sud, un…

Mon secret

La confession d'un homme qui se sent vieux, dépassé par son âge et les événements. Une réflexion sur le destin quand les choses semblent échapper à tout contrôle. Un mini-livre dans la collection…

L’étrange métamorphose

Dans sa chambre noire, Lucas a du mal à s'endormir et a peur car un bruit suspect le dérange. Quand il en parle à son père, celui-ci ne constate…

Le marchand de fables est repassé

Œuvre collective Ensemble de versions modernes de la fable « Le Corbeau et le Renard »

Mon voisin, c’est quelqu’un

Otto préfère ne pas se poser trop de questions. Il mène une existence tranquille, rythmée par sa passion pour l'aquariophilie et le rituel du thé…

Être Vera

Un narrateur nous parle d'une femme insaisissable, fascinante, pouvant se transformer à souhait (on songe à la poupée de Hans Bellmer) et ayant, semble-t-il, un pouvoir immense sur notre narrateur…

Le Royaume des ombres

Comédie de moeurs autour de la vie d'un obscur évrivain dans un petit pays bizarre au coeur de l'Europe...

Supra-Coronada

Dans ce que sera peut-être demain notre monde, un champ de ruines hanté par la violence, des êtres solitaires, au bout du rouleau, cherchent à s’en sortir. Mais ces tentatives…

Hôtel des somnambules

C'est une maison pas comme les autres, perdue au milieu des tours de béton. Le jardin est idéal pour les siestes et les barbecues, on pourrait même y organiser un concert…

Traces

Gaël Turine, photographe humanitaire, a installé un studio mobile au sein des hôpitaux Iris Sud. Chaque travailleur pouvait y venir s’asseoir, parler, souffler, déposer ses tensions de la journée.…

Izo; [suivi de], Le nain et le violoniste

Izo est un être étrange. Grand et mince, manteau noir et chapeau melon, il arrive tout droit d'un tableau de Magritte. Sans…

Le conseiller du roi

Au printemps 1950, la Belgique est au bord de la guerre civile. La population, divisée, réclame l’abdication du roi Léopold réprouvant, entre autres, son remariage pendant la guerre…

L’homme qui valait 35 milliards

Voici donc que L’homme qui valait 35 milliards connaît une nouvelle vie éditoriale en faisant son entrée dans la collection Espace Nord.…

Quatrième étage

La littérature belge francophone compte bien des écrivains inclassables tant on se plaît chez nous à multiplier librement les expériences d’écriture. Nicolas Ancion est assurément…

Le jour du chien

Un chien perdu court le long de l'autoroute. Des automobilistes et un cycliste s'arrêtent. Cette vision agira comme un révélateur sur ces témoins, accompagnant en filigrane…

Première communion

La narratrice de six ans rêve de Dieu la nuit et se désespère du fait que ni sa mère, ni son père, ni sa grand-mère ne croient en Lui. Comment Dieu pourrait-il se manifester…

La Dyle noire

La formule de la collection « Romans de gare / Kill and read », lancée par les Éditions Luc Pire, est connue : elle associe une ville et une intrigue policière écrite par un auteur…

Le trésor d’Hugo Doigny

C’est au cœur de Namur que l’auteure malonnoise Eva Kavian transporte le lecteur. On y suit Hugo, historien n’ayant jamais obtenu le moindre diplôme, passionné…

Le Gardien d’Ansembourg

Dans le pays qui a accueilli la première jonction ferroviaire entre deux villes européennes, il n’est rien d’étonnant à ce que le genre du « roman de gare »…

Les hommes préfèrent les grottes

«Je m’appelle Hubert. On m’a déjà dit que c’était un drôle de prénom, mais personnellement, je ne trouve pas. Pour moi, Jean-Jacques…