Hôtel des somnambules

RÉSUMÉ

C’est une maison pas comme les autres, perdue au milieu des tours de béton. Le jardin est idéal pour les siestes et les barbecues, on pourrait même y organiser un concert et inviter les amis. Un petit coin de paradis au cœur de la ville, en quelque sorte. S’il n’y avait les voisins… Car, dans le quartier des Rosières, ils sont nombreux à regarder d’un mauvais œil cette bâtisse d’un autre temps, où la jeunesse et le désordre prennent un peu trop de place. Et certains sont prêts à tout pour se débarrasser de cette maison gênante.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Lorquet

Auteur de Hôtel des somnambules

Pierre Lorquet est né à Liège en 1966. Après des études de réalisation théâtrale (INSAS), il travaille comme assistant à la mise en scène et régisseur pour plusieurs compagnies belges et étrangères. Il entreprend ensuite des études de scénario (ULB) et pratique diverses activités, rentables ou non rentables, dont l´écriture de romans, nouvelles et textes théâtraux. Il a reçu le Grand prix de la nouvelle policière (Communauté Française Wallonie/Bruxelles - RTBF, 1996). Il a publié deux romans en collaboration avec Luc Maelghem: 'Journal du chômeur' (Ed. Quorum, 1999), et 'Hotel des Somnambules' (Ed. Luc Pire - Embarcadère, 2003). Il a également publié deux petits textes théâtraux chez Lansman Editeur: 'La forêt sans arbres' (2000) et 'La dégradation des communs' (2004).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Hôtel des somnambules"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les ombres d’Esver

Amaryllis a 16 ans et n’a jamais connu que la maison où elle…

Dans ton camp : à défaut d’ailleurs

Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, à quoi aurait pu ressembler leur rencontre il y a plus de dix ans, sur fond de fantastique et de folie douce. Les colonies de vacances, c’est un grand moment pour des ados de 16 ans… On peut y rencontrer ses meilleurs amis, comme ses pires ennemis. Pourtant, comme vont le découvrir Sonia, Émilie et Geoffrey, il ne faut pas juger un livre à sa couverture… Sonia, la candide, adore les histoires qui commencent et finissent bien. Son cœur d’or cache peut-être des sentiments plus noirs… Émilie, la tête brulée, préfère l’humour noir et les vilains mots. Ses dehors bravaches cachent cependant un grand sens moral… Geoffrey, le petit pervers, parle peu mais n’en pense pas moins. Il a juste besoin d’un coup de pied au derrière pour révéler ses talents… Dans Ton Camp, écrit par trois amis écrivains, raconte avec une bonne dose d’humour et d’autodérision,…