Se procurer un livre

Vous cherchez à acquérir un titre en particulier ?

Vous pouvez l’acheter et le commander directement dans la librairie la plus proche. Vous trouverez ici une carte et une liste des librairies qui bénéficient du label de qualité « le libraire », attribué par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces libraires auront à cœur de répondre à votre demande et de commander votre livre. Ils possèdent également un certain nombre de titres de littératures belges en magasin et sont disponibles pour vous fournir des conseils de lecture personnalisés.

 

 

Vous préférez emprunter un titre plutôt que de l’acheter ?

Les 150 bibliothèques de la Fédération Wallonie-Bruxelles vous permettent d’emprunter des livres gratuitement ou à prix réduit (les conditions d’inscription et de prêt varient selon les bibliothèques). Vous êtes partants pour votre première visite ? Consultez ici la carte des bibliothèques.

Avant de vous rendre en bibliothèque, vous pouvez vérifier en ligne si votre livre est bien présent dans les rayons de la bibliothèque que vous avez choisie. Faites une recherche via le site Samarcande (https://www.samarcande-bibliotheques.be – le catalogue des bibliothèques de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Si jamais le livre ne se trouvait pas dans la bibliothèque en question, vous pouvez l’y faire venir via le site Samarcande en utilisant l’option « faire venir cette œuvre ».