Les hommes préfèrent les grottes


RÉSUMÉ

Des rumeurs courent sur les grottes de Han. On dit qu’il s’y passe des choses bizarres. Pour en avoir le cœur net, le gouvernement fait appel à un agent secret spécialisé dans les missions de ce type. Celui-ci entame donc sa quête sans se douter des rencontres hautes en couleur que les grottes lui réservent. Il y a évidemment les stalagmites et leurs copines les stalactites, mais aussi des truites sportives, un roi écrevisse, une femme dont on ne voit jamais que le profil, sans oublier ce mystérieux homme au chapeau vert…
Avec Les hommes préfèrent les grottes, Jean- Luc Fonck nous off re une nouvelle fois une histoire étrangement drôle dont lui seul a le secret.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

«Je m’appelle Hubert. On m’a déjà dit que c’était un drôle de prénom, mais personnellement, je ne trouve pas. Pour moi, Jean-Jacques ou Thierry, ça, ce sont de drôles de prénoms. Fabienne aussi. Mais Hubert, non, je trouve que c’est un prénom comme la plupart des autres prénoms sauf ceux que je trouve drôles. Enfin, de toute façon, ce livre n’est pas consacré aux prénoms et à leur taux de drôlerie. On ne va donc pas en parler pendant plusieurs lignes.»Ainsi s’ouvre la dernière grenade textuelle que Jean-Luc Fonck nous lance entre les mains, et qui nous explose au visage toutes les quatre lignes. Le Monty Python à toute berzingue dans la diligence de Laurence Sterne avec Alice en guise de cocher, fouettant les chevaux en leur balançant…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:grottes - "Les hommes préfèrent les grottes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Kipjiru 42… 195

Jean-Marc RIGAUX , Kipjiru 42… 195 , Murmure des Soirs, 2020, 413 p., 22 €, ISBN :…