Des romans publiés en 2021 à emprunter en numérique

En collaboration avec Lirtuel,  nous vous proposons une liste de romans d’auteurs belges disponibles en prêt numérique. Tous les romans présentés ci-dessous ont été publiés lors de la première moitié de l’année 2021.

Vous êtes déjà utilisateur de Lirtuel ? Si un titre de la liste ci-dessous vous intéresse, rendez-vous sur la page qui lui est consacrée sur Objectif plumes et dans la colonne de droite, sélectionnez « Emprunter cette œuvre sur Lirtuel ».

Vous n’êtes par encore utilisateur de Lirtuel ? Accédez directement à la page pour vous y créer un compte.

 

Si les dieux incendiaient le monde

Une famille déchirée que le destin va rassembler lors d’une extraordinaire soirée. Il y a Jean, le père ; Clélia, sa fille aînée ; Albane, la cadette que personne…

Manger Bambi

Bambi, quinze ans bientôt seize, est décidée à sortir de la misère. Avec ses amies, elle a trouvé un filon : les sites de sugardating qui mettent en contact des jeunes filles pauvres avec des messieurs plus âgés désireux…

Biotanistes

La dictature verte avait échoué. Les abeilles s’étaient définitivement éteintes. Après la guerre de l’eau, l’épidémie qui précipita l’Effondrement décima les trois-quarts de l’humanité. Dès le début, pour…

La Machine (volume 1) : Terre de sang et de sueur

Ce roman, inspiré par l'histoire de l'Espagne au début du XXème siècle nous plonge dans un monde au bord du chaos. Nés dans le confort…

L’année la plus chaude

Cet été-là, il n’a jamais fait aussi chaud. Alex s’apprête à fêter ses treize ans dans une relative indifférence, coincé entre une mère qui a enterré ses rêves et un père obnubilé…

Les formes d’un soupir

« Le vent porte le corbeau. Toi et moi, nous sommes le vent. » Grâce à une expérience hallucinogène, un libre-penseur mexicain parvient à entendre de nouveau la voix de sa fille, Melitza,…

Le grand lézard

Est-ce qu’une crise vécue à quarante ans est forcément une crise de la quarantaine ? Thomas, ces derniers temps, remet tout en question. Sa femme et ses amis n’ont pas de doute, c’est la crise de la quarantaine.…

Ce qui reste

On disait, c’est le progrès; le bruit courait qu’on ne l’arrêterait pas. Étrange, tout de même, de dire à propos du progrès ce qu’on disait à propos d’un cheval emballé, d’un balai ensorcelé ou d’une…

Jacky

Brahim Bentaieb, jeune Belge d’origine marocaine, fiché S, doit réaliser un mémoire de fin de lycée sur un sujet de société. Mais il est en décrochage scolaire et décide de jeter l’éponge, quitte à redoubler. Cependant son professeur…

Ma femme écrit

Est-on propriétaire du souvenir d’un être aimé ? Après le décès de sa mère, Sarah Kaliski, Vincent décide d’écrire un roman à son sujet quand il découvre avec stupeur que sa femme, actrice comme lui, termine…

Massada

Massada : tes syllabes chantent quand je les laisse sonner à mon esprit. Je les murmure, et elles suffisent à me faire du bien. Tu es la forteresse de montagne. La haute retraite. Tu es l'Imprenable. Après la chute de Jérusalem,…

En quête de nos ancêtres

Issu d’une famille d’origine rwandaise vivant à Bruxelles, Antoine s’intéresse depuis son plus jeune âge à l’histoire des Africains transportés dès le xviiie siècle en Bolivie…

Ex Dei

Dans un monde où se mêlent machines à vapeur, magie et trolls, une humaine et un elfe tentent de sauver leur peau. Elle, membre d’une organisation secrète en possession d’un artefact convoité, lui, gentleman cambrioleur aux yeux…

Debout dans l'eau

La narratrice, une enfant de onze ans, vit chez ses grands-parents, dans le Brabant flamand. Sa mère l'a abandonnée des années auparavant. C'est l'été dans cette vaste maison bordée d'un étang et d'un magnifique…