L’écrivain belge s’interroge sur 70 situations de la vie quotidienne pour lesquelles de nombreuses options s’offrent à lui, comme si l’existence était un vaste questionnaire à choix multiples.
Charly Delwart est né en 1975. Circuit est son premier roman (Éditions du Seuil, coll. « Fiction & Cie », 2007). Il a également publié, chez le même éditeur, L’homme de profil même de face (2010) et Citoyen Park (2012).
Voici un livre atypique, hors du commun, comme Charly Delwart nous en a déjà proposé, en particulier avec Databiographie (Flammarion, 2019). Après une biographie chiffrée, voici une biographie en « soixante-dix questions ».Après quatre romans aux éditions du Seuil, dans la collection « Fiction & Cie », où il a abordé des thèmes aussi divers que le monde de l’entreprise et des médias, une parodie du régime nord-coréen, la crise économique en Grèce…, Charly Delwart débarque chez Flammarion avec Databiographie, un roman hors normes, suivi d’un deuxième, Le grand lézard, où il était question de la crise de la quarantaine. Charly Delwart a également publié plusieurs albums pour la jeunesse aux éditions Marcel et…
Pol Newman est un jeune homme qui n’a rien de remarquable. Pas spécialement…