Les dragons


RÉSUMÉ

Jérôme a quinze ans. Il est en colère contre ses parents qui sentent le vieux. Contre le monde qui le rejette. Contre les monstres qui l’empêchent de dormir. Contre lui surtout. Sur décision de justice, il est interné dans un centre de soins pour adolescents. Là, il rencontre les dragons, ces enfants détruits par leur famille, l’école ou l’époque. Parmi eux, il y a Colette. Crâne rasé, bras lacérés, noir sur les yeux. Elle veut mourir. Il veut l’embrasser. L’emmener loin d’ici.

Les Dragons est l’histoire d’un coup de foudre entre adolescents plus normaux qu’il n’y paraît.

Un cri d’amour pour ces enfants que notre société cache, mais qui disent tant de nous.


DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jerôme Colin
Auteur de Les dragons
Jérôme Colin est journaliste à la RTBF où il anime « Entrez sans frapper » et « Hep Taxi ». Il est l’auteur de Éviter les péages (2015)  Le Champ de bataille (2018) et Les dragons (2023).


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Après dix ans de relation de couple, Jérôme, trente-cinq ans, se voit obligé de faire une pause car sa compagne souhaite avancer (entendez avoir un enfant) et l’invite à réfléchir, lassée par les difficultés de son compagnon à envisager l’avenir. Dès qu’il porte son regard sur le monde, il éprouve effectivement un mélange subtil d’anxiété, de colère et de lucidité incisive. Ce temps d’arrêt est l’occasion de jeter sur le papier une histoire vécue vingt ans plus tôt et enfouie profondément en lui…Lorsqu’il avait quinze ans, Jérôme a été placé quelques semaines dans une maison d’adolescents pour divers motifs : exclusions successives d’établissements scolaires, menace envers son père avec une arme blanche et détention…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:enfant dragons - "Les dragons"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une pêche miraculeuse : Micro roman

Une pêche miraculeuse est un micro roman qui dévoile…

Elephant Island

Luc Baba est loin d’être un novice dans l’art subtil du roman. Depuis un quinzaine d’années, il nous a donné tout autant…

Le plus court chemin

Certaines personnes éprouvent parfois le sentiment qu’il leur est impossible de…