RÉSUMÉ

Un jeu en ligne au succès planétaire.

Trois ados en finale. Des pirates en embuscade.

Qui remportera la partie ? Et surtout… qui tire les ficelles ?

En atteignant la finale d’un célèbre jeu en ligne, Alex va découvrir les coulisses des nouvelles technologies : les méthodes de manipulation utilisées par les géants du web et les risques d’addiction.

Spin-off de La pyramide des besoins humains, enrichi d’illustrations et de croquis vagabonds, ce roman illustré propose une expérience de lecture originale.

Une intrigue addictive qui fait réfléchir sur l’addiction et le rapport à l’image.

Notre Critique

Depuis quelque temps, Alex s’isole. Marre de l’école, des moqueries, des cours, de ce monde hostile, de son père toujours sur son dos. Quelques dessins émargent ses notes de cours, révélant un talent ni exploré ni exploité. Alors quand lui parvient une invitation à se connecter au NEB, un jeu...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "NEB"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

113 raisons d’espérer

Marie Colot publie un nouvel opus dans la collection « La brève » chez Magnard jeunesse,…

La malédiction

Clarence Pitz est une habituée des sensations fortes, celles qu’elle génère chez ses lecteurs friands…

Une île lointaine

Valentin a quinze ans et la vie devant lui. Son grand-père, cinq fois cet âge, et une maladie…