Sept machines à rêver


RÉSUMÉ

Un amour qui n’en finit pas de mourir, des pas dans les fougères, une ville de Germanie que l’on a peut-être connue, un homme que l’on attend et qui frappe à la porte tandis qu’on agonise. Sept machines à rêver, comme autant d’engrenages musicaux et végétaux, qui laissent au réveil un souvenir fiévreux de mystères inviolés. Premier recueil de nouvelles de Gaston Compère, édité en 1974 par Pierre Belfond, Sept machines à rêver a révélé…

  lire la suite sur  Espace Nord


À PROPOS DE L'AUTEUR
Gaston Compère
Auteur de Sept machines à rêver
Gaston Compère est né en 1924 dans le Condroz namurois. Très tôt, il commence à lire et s’intéresse au piano. Il étudie la musique au Conservatoire de Liège et écrit une thèse sur le théâtre de Maeterlinck. Poète, nouvelliste, romancier, dramaturge, essayiste, il est l’auteur d’une œuvre ample, originale et puissante.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sept machines à rêver"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Femmes et les enfants d’abord

Line Alexandre a déjà fait sa place dans notre espace…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Les corps sensibles

Patrick Delperdange  ! Un pro ès lettres. Qui vit de sa plume. Bon…