Chroniques d’une échappée belle





PRIX
  •   Prix Marcel Thiry, 2018

À PROPOS DE L'AUTEUR
Luc Baba
Auteur de Chroniques d’une échappée belle
Luc Baba: une quinzaine de romans, du théâtre, des nouvelles, de la poésie et des chansons: voilà son chemin artistique. Egalement comédien, il destine l'essentiel de sa poésie à l'oralité. Il a chanté Brassens, Ferré et Brel et signé 3 biographies pour enfants, publiées à Paris chez A dos d'âne : Chaplin, Brel et Ferré. babaluc.blogspot.be


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Conteur volontiers porté sur la fiction un rien décalée, Luc Baba s’est mis cette fois au défi de parler de lui sans détours. Victime d’un accident cardiaque, il a mis à profit son immobilité forcée pour noircir des carnets de notes au fil des jours de son retour à la vie. Sur le ton et avec la légèreté bienvenue de la chronique, l’homme nous dit la rupture que l’incident marque dans sa vie bien remplie d’enseignant et d’artiste pluriel. Il narre la douleur qui l’a envahi, l’appel aux secours :

Brûler des feux. Ils vont brûler des feux pour sauver le mien. Ils soufflent sur les braises, ils prennent des nouvelles, calculent, oxygènent, m’appellent dès que je ferme les yeux. Ils vont essayer de rouler plus vite que le vent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chroniques d’une échappée belle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un été dans la combe

Quelque part entre Argonne et Champagne, un vagabond s'installe…

Esprits de famille

Le nouveau roman de Sophie Wouters nous immerge en Sicile dans les années 1970. Fernando et…