Dans des mondes aussi féroces que le noyau familial d’où tout est parti, découvrez une fratrie éclatée, dans laquelle chacun espère trouver ailleurs son équilibre ou de quoi réaliser ses ambitions. Une véritable quête identitaire et culturelle.
De l’Inde au Mexique, de l’Ouganda au Rwanda sans oublier la Belgique, cet ouvrage vous emmène aux quatre coins du monde.
D’abord remarqué comme nouvelliste, dans la revue Marginales et trois recueils édités entre 2012 et 2018, Jean-Marc Rigaux, en 2020, avait enthousiasmé avec Kipjiru 42…195, un thriller littéraire, puissant et sophistiqué. Et voici venir son deuxième roman, chez Murmure des soirs, une très belle enseigne qui le publie depuis ses débuts.L’ItoiLe titre déconcerte, et il faudra attendre la page 224 pour croiser le mot, analyser sa signification. Dans une cosmogonie rwandaise, un être supérieur, qui aide le dieu créateur dans son œuvre avant de se rebeller contre celui-ci. Qui élève « les humains comme des enfants », leur apprend les arts. Bon puis mauvais, tué puis ressuscité, retiré du monde,…
Après dix ans de relation de couple, Jérôme, trente-cinq ans, se voit obligé de faire une pause car sa compagne…