Oublie que je t’ai tuée

RÉSUMÉ

Le soir de la Saint-Valentin dans un quartier huppé de New York. Stan attend sa femme Susannah pour un dîner aux chandelles. S’agit-il de lui faire plaisir, de raviver la flamme dans leur couple ? Non : le projet est de la tuer. Stanley, écrivain raté, fera-t-il meilleure carrière dans le crime ? À travers cette comédie noire, Kenan Görgün fait le portrait d’un homme prisonnier d’un complexe d’infériorité,…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kenan Görgün

Auteur de Oublie que je t’ai tuée

Kenan Görgün est un romancier et essayiste belge à la carrière très prolifique. Né en 1977 à Gand de parents originaires d’Anatolie, il grandit à Bruxelles où il suit sa scolarité dans une école francophone. Scénariste et réalisateur, parolier, journaliste, il entre en littérature en 2005 avec un premier recueil de nouvelles (L’Enfer est à nous, Quadrature, Prix Franz de Wever) et un premier recueil de poésie (Mémoires d’un cendrier sale, MaelstrÖm). On lui doit une importante production romanesque : Fosse commune (Fayard, finaliste du Prix Rossel 2007), Patriot Act (Editions First, 2009), Delia on my mind (MaelstrÖm, 2015, Prix Marcel Thiry) et Le Second Disciple (Les Arènes), paru en 2019. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé semi-sabbatique, 2022
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Kenan GÖRGÜN, Oublie que je t’ai tuée, Atalante, 2024, 288 p., 19,90 € / ePub : 9,99 €, ISBN : 9791036001802Le jury du prix Le Point du Polar européen 2024 a annoncé sa sélection composée de 8 titres. Le nouveau roman de Kenan Görgün, Oublie que je t’ai tuée, en fait partie. Le lauréat sera annoncé le 3 avril prochain. En attendant, on croise les doigts..Voilà donc un roman inattendu dans le fil des publications de Kenan Görgün, roman qui est, semble-t-il, le début d’une suite à paraître chez le même éditeur. La punchline du titre pourrait se traduire par une belle ambiguïté mortifère à l’image de tout le roman où ce sont les statuts des personnages,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:roman - "Oublie que je t’ai tuée"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sœurs noires

Polygraphe, Philippe Remy-Wilkin l’est assurément. Depuis que sa…

Demain les ombres

C’est un clan d’humains. Ils chassent et cueillent, ils naissent et meurent, ils habitent des…

Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver : roman (de gare)

«Je croyais avoir besoin de voyager seul et de rester silencieux vingt-quatre heures pour regarder en face le temps qui passe. En réalité, j'avais besoin d'autre chose. J'avais besoin, je crois, de partager un peu de temps volé avec une aimable inconnue.» À la fin de l'hiver, dans un train qui trace son chemin sans trop de hâte vers le Portugal, un homme s'enfuit paisiblement. Il ne sait peut-être pas ce qu'il cherche en s'en allant mais il sait que le temps est venu de partir, de dire non à un monde dans lequel il ne trouve plus sa place et qui le fatigue. En face de lui, une inconnue. Entre Paris et Lisbonne, au fil des heures, ils vont se demander…