Bruxelles noir


RÉSUMÉ

« Non à Bruxelles ! », « La faute de Bruxelles ? », « Les dernières décisions de Bruxelles »… Tant d’expressions galvaudées par les politiciens, les éditorialistes et la presse. Mais de quelle Bruxelles parle-t-on ? Qui connaît les multiples visages de ce millefeuille surréaliste où se croisent au quotidien des dizaines de cultures ?

Assurément les treize auteurs de ce recueil. Stars du polar ou jeunes plumes prometteuses, scénaristes de bande dessinée ou journalistes, tous ont Bruxelles dans le coeur et vous entraîneront de kabberdouch en stamcafé dans les rues et quartiers où ils vivent. Bienvenue dans les méandres du Palais de justice et dans les serres du Palais royal ; welkom dans les Marolles et rue d’Aerschot ; Willkommen parvis de Saint-Gilles et boulevard Reyers…

avec des textes de : Barbara Abel, Paul Colize, Jean-Luc Cornette, Patrick Delperdange, Edgar Kosma, Katia Lanero Zamora, Nadine Monfils, etc.

 


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bruxelles noir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9294 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La poésie francophone de Belgique (Tome II) (1885-1900)

Le premier volume de notre anthologie présentait les poètes du symbolisme et des tendances ultérieures à cet état d'esprit.…

Feux dans la nuit

Feux dans la nuit rassemble l'essentiel de l'œuvre poétique de Colette Nys-Mazure…