J’aime toutes les formes de poésie.
Qu’elle soit écrite pour être chantée, lue à voix haute, contemplée ou relue dans le silence, la poésie m’enivre toujours. Cependant, dans ce Bookleg, je n’ai réuni que des textes conçus pour être récités en public…
Peut-être est-ce pour compenser cet aspect oral que j’ai demandé à mon frère Antoine de conférer à une série d’entre eux un aspect visuel. Il s’en est donné à cœur joie, le sacripant, m’offrant des dessins à la fois expressifs et symboliques. Il faut dire que le sujet de ces poèmes était de nature à toucher au plus près cet artiste engagé : j’y chante les louanges d’une héroïne de la lutte contre le réchauffement climatique.
Auteur de Slam femme & autres textes
Illustrateur de Slam femme & autres textes
Laurent Demoulin (1966) a étudié à l’université de Liège, où il a reçu les enseignements de Jacques Dubois et de Jean-Marie Klinkenberg. Il y enseigne aujourd’hui. Son premier roman, Robinson, obtint le prix Victor-Rossel 2017. Son frère, le peintre Antoine Demoulin, dit Demant, illustre le présent recueil. Il avait déjà publié d’autres dessins en frontispice d’autres recueils : Filiation, Même mort, Palimpseste insistant et l’édition revue et largement augmentée d’Ulysse Lumumba. Les deux frères avaient aussi publié une œuvre singulière à quatre mains, Homo saltans, où le texte et l’image s’entrelacent en un pas de deux très réussi.« Rien…
Le 8 juin 2015, Francine Ghysen rendait compte, dans Le Carnet et les Instants , de l’anthologie bilingue Belgium Bordelio récemment co-éditée par le PoëzieCentrum et L’arbre à paroles ; les maitres…