Si je pars comme un feu

RÉSUMÉ

La tension que je portais en moi depuis la ville et les méandres du chemin se dissipa lentement au contact des mousses archaïques, j’ai vu les bâtons de l’enfance traîner de-ci de-là, pour appeler la fraîcheur d’un sursaut juvénile. Je sautille et me perds un peu, je ramasse les feuilles, les baguettes de bois, pour les jeter au loin du tir arqué de mon bras. La joie toute me contient et l’élan, pour ce lever du monde.

AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Si je pars comme un feu
Si je pars comme un feu

Première édition
Éditeur : L'Arbre à paroles
Date : 2016
Format : Livre

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christine Guinard

Auteur de Si je pars comme un feu

Christine Guinard est professeur de Lettres classiques, elle enseigne en ce moment le français, le FLE et les langues anciennes à l’Ecole européenne de Bruxelles.Elle a présenté et traduit du catalan le Journal d’un réfugié catalan, de Roc d’Almenara, aux éditions Mare Nostrum et publie ses poèmes dans diverses revues littéraires comme Tapages, La Femelle du requin, Thauma, Poésie première, Triages, Contre-jour

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Si je pars comme un feu"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Navigateurs de l’infini, précédé de Les Xipéhuz

En deux récits emblématiques parcourant quarante ans d’écriture, ce recueil propose une synthèse de l’imaginaire scientifique de J.-H. Rosny aîné. Dans le lointain passé des Xipéhuz, il imagine la rencontre entre des peuplades préhistoriques et une forme de vie non-organique d’une saisissante altérité. Dans le futur stellaire des Navigateurs de l’infini et des Astronautes, il décrit les premiers voyages de l’Homme sur Mars. À la tête d’une œuvre visionnaire et intemporelle, Rosny aîné déploie ainsi son imaginaire dans le temps et dans l’espace pour interroger notre place dans l’univers. L’auteur y pose les bases d’une réflexion audacieuse sur l’humanité, sa singularité et son devenir. Un ensemble de questions au cœur de la science-fiction à naître et dont il apparaît aujourd’hui comme un des pères fondateurs.…

L’année la plus chaude

Cet été-là, il n’a jamais fait aussi chaud. Alex s’apprête à fêter ses…

Nuages de saison

Le mot de l’éditeur : Un très beau recueil du poète-éditeur des Carnets du Dessert…