La tension que je portais en moi depuis la ville et les méandres du chemin se dissipa lentement au contact des mousses archaïques, j’ai vu les bâtons de l’enfance traîner de-ci de-là, pour appeler la fraîcheur d’un sursaut juvénile. Je sautille et me perds un peu, je ramasse les feuilles, les baguettes de bois, pour les jeter au loin du tir arqué de mon bras. La joie toute me contient et l’élan, pour ce lever du monde.
Éditeur : L'Arbre à paroles
Date : 2024
Format : Livre
Auteur de Si je pars comme un feu
Karoo a le plaisir de présenter le recueil de poésie de Christine Guinard, Si je pars comme un feu paru à l'Arbre à Paroles ; une ronde autour de la mémoire et des mots.
Karoo a le plaisir de présenter le recueil de poésie de Christine Guinard, Si je pars comme un feu paru à l'Arbre à Paroles ; une ronde autour de la mémoire et des mots.
Une femme. En écrivant, elle explore les silences sur lesquels elle s’est construite. C’est une…
Tout commence sans crier gare, par une attente longue de promesses. Neuf mois dans la pénombre…
Beyrouth, dans les années 1990. Ce sont les dernières années de la guerre civile. Hana, femme de ménage…