Rue Josaphat


RÉSUMÉ

La rue Josaphat grouille de monde. Un univers coloré, marqué de différences. Rachid et son copain Juan. La vieille Joséphine Ladent. Monsieur K. Et Big Michel. Et le petit Mehmed. Daniel et Marie-Claire, eux, n’aiment que ce qui est blanc de blanc. Un soir, on vole les bijoux de Joséphine. Un cambriolage bien propre, presque parfait. Même Chaussette, la chatte, n’y a vu que du feu. La police ne possède qu’une seule piste : un bouton de veste en cuir brun rouge. Pendant que Joséphine maudit…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois


À PROPOS DE L'AUTEUR
Frank Andriat
Auteur de Rue Josaphat

Né le 30 mars 1958 à Ixelles

Licencié en Philologie romane, Université libre de Bruxelles Professeur de français à l’Athénée Fernand Blum de Schaerbeek

Mes romans s'inspirent de la vie, du quotidien; ils parlent de moments et d'êtres qui nous rencontrent tous. Je travaille le matin. J'écoute le silence et c'est de lui que naissent mes mots, dans l'ouverture que je peux avoir sur le monde. Et, quand j'ai fini mon premier jet, je relis, je relis et je relis encore.

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rue Josaphat"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Oublie que je t’ai tuée

Kenan GÖRGÜN, Oublie que je t’ai tuée , Atalante, 2024, 288 p., 19,90 €…

Elle s’appelait Lucía

« Tout a déjà été dit, mais pas par moi » : tel aurait pu être le leitmotiv…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…