Rosa


RÉSUMÉ
Le narrateur relate l'histoire de sa grand-mère, qui fut fasciste mais aussi résistante et qui connut la déportation. Premier roman.

PRIX
  Prix  Saga Café 2017  Prix  des Bibliothèques de la Ville de Bruxelles 

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel Sel
Auteur de Rosa
Bruxellois, Marcel Sel est écrivain, chroniqueur et scénariste. Il a publié quatre essais qui ont cartonné en librairies dont Walen Buiten, Les Secrets de Bart de Wever et Indignés de cons. Son "Blog de Sel" est considéré comme l'un de plus influents en Belgique francophone.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Tout le monde connaît peu ou prou le blogueur Marcel Sel, qu’on le lise ou pas, qu’on s’en amuse ou qu’on s’en irrite… Le voilà qui endosse le costume de romancier et, pour un coup d’essai, c’est un coup de maître… et un coup de cœur. Vous allez commencer à lire ce roman ; vous allez le dévorer et il vous dévorera. Le récit démarre de manière vraiment impressionnante, sur quelques pages qui font entrer le lecteur au plus vif de l’antagonisme  – qui confine à la haine, entre le père et le fils. D’après son auteur (mais lequel ?), le roman aurait d’ailleurs pu s’intituler La Vengeance du Fils ou J’emmerde le Père sur l’idée de « l’histoire d’un homme de trente ans à qui Le Père impose d’écrire…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rosa"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rose bonbon noir goudron

Mélanie a quinze ans. Sa vie‚ c’est plutôt « noir goudron » : son père est…

Les dix-sept valises

Alicia Zitouni est ce genre de femme qui a tout pour aller mal. D’origine marocaine, elle…