Passacaille


RÉSUMÉ

Pourquoi le héros de cette étrange histoire de famille a-t-il été invité à venir s’installer à Carthagène des Indes, où il ne connaît personne, sauf une très lointaine et très vieille parente ? Pourquoi a-t-il accepté, lui qui n’aime ni les voyages, ni la chaleur, ni les obligations ? Pourquoi se retrouve-t-il presque livré à lui-même, dans un vaste domaine à la fois somptueux et délabré ? Pourquoi a-t-on glissé sous son oreiller une déclaration d’amour plus effrayante qu’une menace ? Pourquoi est-ce la veille de son départ que tout se précipite : tentation et révélation ? Il lui faudra reprendre l’avion et rentrer en Europe pour entrevoir la solution. Mais un mystère ne se dissipe jamais tout à fait. Il reste une part d’ombre.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Luc Dellisse
Auteur de Passacaille
Luc Dellisse (né à Bruxelles, 28 février 1953) est un écrivain franco-belge. Luc Dellisse est romancier, essayiste, dramaturge, poète et scénariste. Établi en France depuis 1996, il se partage entre Paris et l’Alsace, où il vit en compagnie de sa femme et de ses deux enfants. Il enseigne le scénario de cinéma à la Sorbonne et à l’École supérieure de réalisation audiovisuelle (Esra), ainsi qu’à l’Université libre de Bruxelles (ULB).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Passacaille"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Contes de minuit

Saviez-vous que le Christ était né en Flandre ? que les églises et les théâtres s’animent après le départ des spectateurs et des fidèles ? que l’on peut pêcher son âme dans l’Escaut ? Un tableau dévorateur, des statues qui semblent prendre vie, une sarabande de spectres, des coïncidences troublantes, des visions hallucinées, des morts aussi tragiques qu’énigmatiques: dans les nouvelles de Verhaeren, les paysages flamands se nimbent d’une aura de mystère et les cités espagnoles fourmillent de drames qui suscitent l’angoisse. À l’exception des trois Contes de minuit, ces nouvelles n’avaient pas été rassemblées en volume du vivant de l’auteur ; cette édition permet de remettre en circulation plusieurs…