L’île berceau


RÉSUMÉ

Le roman. Des amours perdues. Un océan, une légende.
Elle et lui.
Elle, elle quitte un homme, ou deux.
L’île comme un refuge, les vagues noient son chagrin.
Lui, il fuit une femme, il s’égare sur les plages grises, dans ses cauchemars.
La pluie tout au long du chemin, le vent aussi. Et l’héroïne de légende, la fiancée, seule, sur une barque, au cœur de l’océan.
 

  lire la suite sur  Bela


À PROPOS DE L'AUTEUR
Fidéline Dujeu
Auteur de L’île berceau
Je suis née en 1972, à Namur, d’une mère namuroise et d’un père carolo. Je leur ai pris les bords de Meuse et les hauts de terrils, la citadelle et la Sambre noire. J’ai grandi dans un village, au milieu des champs, j’ai vieilli un temps en ville, j’ai fui rapidement vers la campagne. J’aime regarder par la fenêtre et ne rien faire mais…, alors j’écris. J’écris des chansons pour Manille, ma sœur, qui les chante très bien. J’écris des romans, assez courts et assez intimes. Un bord de mer, une île, un bord de guerre, un mal d’amour… Dans la vie, je ris beaucoup, dans mes livres, je pleure beaucoup, mais pas seulement. J’ai quatre enfants, j’anime des ateliers d’écriture et des stages créatifs et souvent, vers 15 heures, je prends le thé. 2 ŒUVRES QUE JE SOUHAITE FAIRE CONNAÎTRE Thomas Mann, La montagne magique Gao Xingjian, La montagne de l’âme

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’île berceau"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les morts rigolos

Dans "Les Morts rigolos", on ne doute de rien : un type y raconte sa vie à partir d'une blague tout…

Vincent

Véronique Janzyk , autrice la plus publiée chez ONLIT Editions, pose un regard sensible sur une réalité…

Le festin des morts

Poème illustré racontant un festin morbide.Une recette de cuisine en forme de conte noir, un banquet de complices, la solitude de leur proie : telle est la trame de ce poème qui allie l’ingénuité à la gravité. Qui sont ces morts ? La victime ? Les convives ? Et que mange-t-on, exactement ? Caroline Lamarche révèle et masque un crime qui, pour être particulier, n’en est pas moins universel. Une inquiétante et douce étrangeté qui a inspiré à Aurélie William Levaux une somptueuse réponse graphique. Caroline Lamarche, Aurélie William Levaux, deux rêveuses éveillées pour un secret bien gardé : celui de l’alchimie d’une création qui adosse à la maîtrise…