L’en vert de nos corps


RÉSUMÉ

Dans cette collection de fragments poétiques oscillant entre l’intime et le scientifique, Christine Van Acker nous emmène à la découverte du monde végétal. L’en vert de nos corps est une invitation à la curiosité et à l’émerveillement devant l’inventivité et la beauté de ses mécanismes d’évolution.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Pour évoquer le monde végétal que le savoir dominant de l’Occident a ignoré pendant des siècles, Christine Van Acker a choisi de nouer deux registres, ceux de la poésie et de la science jusqu’à brouiller leurs frontières, montrant l’artificialité des découpes entre champs de connaissance. Livre-jardin, livre-forêt, rythmé par un essaim de citations qui pollinisent le texte, L’en vert de nos corps nous fait pénétrer dans les mélodies du végétal. Par les sens et les vertus de l’écoute, en collant l’oreille au tronc des grands silencieux, en prêtant attention aux fleurs, aux arbres, aux légumes, non pour ce qu’ils nous procurent comme bienfaits mais pour eux-mêmes. La pensée de Christine Van Acker suit les mouvements du…


Karoo

La Belge Christine Van Acker glane les mots et les plantes dans son nouvel ouvrage L’en vert de nos corps. Un savant mélange d’observation et d’érudition, le tout habillé d’un écrin de langue qui érige le potager et le monde végétal au rang de sujet poétique. 


Si comme moi vous ne connaissiez pas encore Christine Van Acker, et que, comme moi, vous allez adorer L’en vert de nos corps, vous aimeriez en savoir un peu plus sur l’écrivaine. Sauf qu’un peu de recherche s’impose pour dénicher une biographie de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:livre auteur vert corps arbres évolution monde végétal - "L’en vert de nos corps"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Celles d’avant

Des spectres. Des revenantes, enfouies au fond de nous. Les mères, oppressantes, harcelantes, les ogresses,…

Et in Picardia ego

intiSi Lès Chènes - La Cendre se rapporte aux années 40-45, Et in…