L'âge d'or du comique

RÉSUMÉ

Charles Chaplin est un des mythes du XXe siècle. Ce livre nous révèle comment fonctionne son image. Chaplin exploite de manière intensive le domaine de l’enfance pour faire rire. A tous les niveaux de sa profondeur, dans les formes du sujet comme dans ses relations à l’objet. Ses gags, sa silhouette, sa fameuse démarche, en recèlent des traits inédits. En un perpétuel jaillissement, l’originalité de Charlot nous fait revivre notre premier temps, celui où chacun fait rire naturellement,…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Adolphe Nysenholc

Auteur de L'âge d'or du comique

Adolphe Nysenholc est né à Bruxelles en 1938, fils d’un couple de Polonais qui, d’origine juive, seront déportés en septembre 1942 pour périr à Auschwitz. Adolphe Nysenholc échappe à ce sort : un mois avant, il avait été placé dans une famille flamande de Ganshoren, dans le nord de Bruxelles. Le thème de « l’enfant caché » est au centre du roman Bubelè, tandis que les motifs de la mémoire, de la mère ou de la déportation se retrouvent dans sa production théâtrale. En plus de son activité de dramaturge et de romancier, Adolphe Nysenholc est aussi un spécialiste reconnu de Charles Chaplin.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'âge d'or du comique"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les filles d’Aphrodite : Le dessous des cartes (tome 3)

Orpheline de naissance, Lenni apprend l’identité de sa mère, se découvre une soeur jumelle assassinée, rencontre son père... Tombée dans le piège de la secte des adorateurs, elle est obligée par sa mère de se marier avec Richard Guggenheim, ex-ambassadeur des Etats-Unis, et futur époux comblé. Aidée de justesse, notamment par Mona, elle parviendra à s’en sortir, à quitter Cuba pour rejoindre New York...…

Un sombre dimanche sans fiançailles

Un sombre dimanche sans fiançailles, le final de la trilogie…

Le joli monde

Peu avant sa mort, Ariel Bildzek, ce géant de la littérature mondiale, m'a révélé ce qu'il…