Entre deux nuages

RÉSUMÉ

Deuxième recueil de Jean-Louis Massot aux éditions Bleu d’encre, après Nuages de saison. Dans ce livre rehaussé par les gravures d’Olivia HB, il est question d’attente, de page blanche, d’écoute du monde et de la vie, tandis que dans le ciel passent des nuages… C’est doux et fort, jamais léger, jamais anodin, mais cela touche et touche bien.

Dans ce livre, il est question d’attente, de page blanche, d’écoute du monde et de la vie, tandis que dans le ciel passent des nuages…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Louis Massot

Auteur de Entre deux nuages

Né en 1955 en Ardèche, Jean-Louis Massot vit depuis une trentaine d’années à Bruxelles, où il anime depuis 1995 les éditions Les Carnets du Dessert de lune. Il est l’auteur d’une quinzaine de plaquettes et recueils de poésie, ainsi que d’une pièce de théâtre.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Il est des livres dont on ne dissocie pas, une fois la lecture achevée, la poésie des mots et celle des illustrations. Il faut pour cela qu’elles se répondent, s’enlacent, se nourrissent mutuellement de ce qu’elles possèdent en propre pour se fondre dans un même mouvement de l’émotion, du rythme, de la musique. Entre deux nuages en alternant les textes de Jean-Louis Massot et les linogravures d’Olivia HB, relève avec éclat le défi de ces noces du mot et de l’image. Ce n’est pas la première fois que le poète et l’illustratrice se rencontrent sous l’enseigne de Bleu d’encre. Il y a quelques années, Olivia HB ornait (de photographies cette fois) les Nuages de saison composés par le poète en 2017.Le…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:poète nuage poème - "Entre deux nuages"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Nuages de saison

Le mot de l’éditeur : Un très beau recueil du poète-éditeur des Carnets du Dessert…

Solombre

"C’est durant la nuit que la poésie s’éveille ! Celle des amants, des enfants dont les « pattes nues» effleurent,…

À bas bruit

Recueil de poèmes Écrire, pour moi, c’est chercher l’écart et la trace , confie Daniel Charneux…