Kammerspiel


RÉSUMÉ

Un homme apparaît et disparaît, en pleine lumière, comme chez Méliès. Puis, une femme, de même. Ensuite, les deux. Une phrase sur deux, ils sont présents. Les répliques, impaires, sont dites en live, les répliques paires sont entendues en voix off, dans la chambre vide, la chambre à faire disparaître…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Adolphe Nysenholc
Auteur de Kammerspiel
Elevé en flamand, auteur d'expression française. Adolphe Nysenholc échappe à la déportation à trois ans. Il a mis un demi-siècle pour oser dire que sa vie avait commencé par la mort. Pour arriver à lui-même, il a dû s'arracher plusieurs masques. D’abord, spécialiste de Chaplin. Puis professeur de faculté, sa première pièce de théâtre est une variante d'un mythe grec. La deuxième une parodie des évangiles. Enfin la troisième parle de sa mère assassinée. Et son roman, paru dernièrement, évoque l'amour pour ses parents de guerre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Kammerspiel"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Monsieur Massin

Comédie en deux actes.Cette pièce amusante au langage savoureux nous présente une petite localité ardennaise…

Haut les masques

Mamino est fan de théâtre. D’ailleurs, son métier est de mettre en scène des pièces. Mais elle est encore plus fan de Pitchou et Loulou, ses deux petits enfants. Eux, pour le moment, sont un peu agacés car une étrange maladie les oblige à porter le masque. Mamino, quant à elle, est un peu embêtée aussi, mais décide que l’important, c’est de garder le sourire ! Un ouvrage qui aborde avec humour et sensibilité une…