RÉSUMÉ

Mamino est fan de théâtre. D’ailleurs, son métier est de mettre en scène des pièces. Mais elle est encore plus fan de Pitchou et Loulou, ses deux petits enfants. Eux, pour le moment, sont un peu agacés car une étrange maladie les oblige à porter le masque. Mamino, quant à elle, est un peu embêtée aussi, mais décide que l’important, c’est de garder le sourire ! Un ouvrage qui aborde…

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DES AUTEURS
Jean-François Manil

Auteur de Haut les masques

Né en 1969 à Namur ( Belgique) Jean-François est maître d’école et formateur dans le monde de l’éducation. Paradoxalement, il n’a jamais aimé l’école ! Voilà plus de vingt ans qu’il rédige et lit ses histoires aux enfants qu’il rencontre à l’école. Il est aussi père de trois filles et grand-père. Il a donc toujours été au contact de l’enfance pour laquelle il a beaucoup d’estime et de tendresse. Par ailleurs, il est détenteur d’un doctorat en Sciences de l’éducation.
Philippe De Kemmeter

Illustrateur de Haut les masques

Né le 30 mai 1964 à Uccle. Communication graphique, La Cambre, Bruxelles. Graphisme, Le 75, Bruxelles. Gravure, Ecole des Arts, Bruxelles. "Illustrateur atypique, le Belge Philippe de Kemmeter l'est assurément. Ses dessins se rapprochent plus de l'art contemporain que de la bande dessinée." (Jeuneafrique.com) Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008, 2013, 2015, 2018, 2020 et 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Haut les masques"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon papa roi

Le prince se demande qui peut bien être le roi des papas. Son papa roi aimerait lui aussi le…

Le roi c'est moi

« Le roi, c'est moi ! Le roi, c'est moi ! » Quelle folie s'empare donc de la tortue ce matin ?…

Avec mon petit frère que j'aime

Laurence L.Afano signe une nouvelle série aux Editions du rocher avec un petit zèbre Zébulon qui nous présente titre après titre l'ensemble de sa famille. Ce titre se focalise sur Zénon, son petit frère avec qui il forme une sacrée paire. Ensemble, ces deux zèbres font plein de carabistouilles : cela va du saut dans les flaques au réveil en fanfare des parents le dimanche, les déguisements, une séance d'observation des fourmis, un échange de vélo jusqu’aux chaussettes qui deviennent des marionnettes. Une complicité évoquée et un univers enfantin tendre et pétillant…