RÉSUMÉ

Mamino est fan de théâtre. D’ailleurs, son métier est de mettre en scène des pièces. Mais elle est encore plus fan de Pitchou et Loulou, ses deux petits enfants. Eux, pour le moment, sont un peu agacés car une étrange maladie les oblige à porter le masque. Mamino, quant à elle, est un peu embêtée aussi, mais décide que l’important, c’est de garder le sourire ! Un ouvrage qui aborde…

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DES AUTEURS
Jean-François Manil

Auteur de Haut les masques

Né en 1969 à Namur ( Belgique) Jean-François est maître d’école et formateur dans le monde de l’éducation. Paradoxalement, il n’a jamais aimé l’école ! Voilà plus de vingt ans qu’il rédige et lit ses histoires aux enfants qu’il rencontre à l’école. Il est aussi père de trois filles et grand-père. Il a donc toujours été au contact de l’enfance pour laquelle il a beaucoup d’estime et de tendresse. Par ailleurs, il est détenteur d’un doctorat en Sciences de l’éducation.
Philippe De Kemmeter

Illustrateur de Haut les masques

Né le 30 mai 1964 à Uccle. Communication graphique, La Cambre, Bruxelles. Graphisme, Le 75, Bruxelles. Gravure, Ecole des Arts, Bruxelles. "Illustrateur atypique, le Belge Philippe de Kemmeter l'est assurément. Ses dessins se rapprochent plus de l'art contemporain que de la bande dessinée." (Jeuneafrique.com) Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008, 2013, 2015, 2018, 2020, 2021 & 2024

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Haut les masques"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pelote et repelote

Petits petons, petit peta, de bas en haut, un point à l’endroit, un point à l’envers,…

Tu exagères!

Oui, je sais, mamie, je suis en retard. Et mon panier n’est pas aussi rempli que quand maman…

Mes beaux sapins

« Demain, nous fêterons Noël ! Il est grand temps d’aller chercher notre sapin » dit Grand Chien. « Nous allons l’acheter au supermarché ? » demande Petit Chat. « Au supermarché ! rigole Grand Chien. Je te parle du Roi de la forêt, Petit Chat.» Une nouvelle escapade commence pour le duo d'amis. Que va-t-il se passer dans cette nouvelle aventure de Grand Chien et Petit Chat, les deux adorables et inséparables amis ? Dans cette histoire, nous sommes à l’approche des fêtes de Noël et il est temps de songer au sapin. Mais pas n’importe quel sapin ! Cette année, l’arbre sera le plus majestueux qui soit ; un arbre choisi dans la forêt et tranché à la hache. En chemin, ce sera l’occasion de profiter des joies des jeux de neige, entre batailles de boules et création de bonhomme de neige. Quel plaisir que de pouvoir profiter de chaque instant et de chaque minuscule détail qu’offre la nature et de savoir savourer les interactions entre amis ! Ici, on ressent bien la joie partagée de vivre ensemble un moment de bonheur, parfaitement ancré dans le moment présent. L’humour est bien sûr au rendez-vous à chaque page, surtout lors des batailles de boules qui durent nécessairement plus longtemps que prévu. Une surprise, qui évitera à tout arbre d’avoir à subir le triste sort d’être tranché, survient au dénouement. Cette nouvelle aventure est encore une fois très tendre et saura certainement amuser les plus jeunes lecteurs. Déborah…