RÉSUMÉ

Mamino est fan de théâtre. D’ailleurs, son métier est de mettre en scène des pièces. Mais elle est encore plus fan de Pitchou et Loulou, ses deux petits enfants. Eux, pour le moment, sont un peu agacés car une étrange maladie les oblige à porter le masque. Mamino, quant à elle, est un peu embêtée aussi, mais décide que l’important, c’est de garder le sourire ! Un ouvrage qui aborde…

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DES AUTEURS
Jean-François Manil

Auteur de Haut les masques

Né en 1969 à Namur ( Belgique) Jean-François est maître d’école et formateur dans le monde de l’éducation. Paradoxalement, il n’a jamais aimé l’école ! Voilà plus de vingt ans qu’il rédige et lit ses histoires aux enfants qu’il rencontre à l’école. Il est aussi père de trois filles et grand-père. Il a donc toujours été au contact de l’enfance pour laquelle il a beaucoup d’estime et de tendresse. Par ailleurs, il est détenteur d’un doctorat en Sciences de l’éducation.
Philippe De Kemmeter

Illustrateur de Haut les masques

Né le 30 mai 1964 à Uccle. Communication graphique, La Cambre, Bruxelles. Graphisme, Le 75, Bruxelles. Gravure, Ecole des Arts, Bruxelles. "Illustrateur atypique, le Belge Philippe de Kemmeter l'est assurément. Ses dessins se rapprochent plus de l'art contemporain que de la bande dessinée." (Jeuneafrique.com) Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008, 2013, 2015, 2018, 2020 et 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Haut les masques"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lotu la tortue

Lotu est une tortue qui adore la vitesse. Pas simple quand on est une tortue ! Lotu est une petite tortue qui adore aller vite. Elle achète alors une moto, une fusée… mais c’est compliqué quand on ne sait pas piloter… Une histoire à lire au creux du fauteuil ou blottis dans un lit. Lotu a de grands projets. Mais elle a des rêves parfois compliqués. Heureusement,…

Attention, voilà Grand loup !

Attention, attention, je compte jusqu’à 10 et… j’arriiive ! Et voilà…