Monsieur Massin

RÉSUMÉ

Comédie en deux actes.Cette pièce amusante au langage savoureux nous présente une petite localité ardennaise : Traimont et quelques-uns de ses habitants. Il y a une réunion dans la cuisine de l’auberge, le bourgmestre va mourir, il lui faut un successeur : on propose la candidature de monsieur Massin…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Victor ENCLIN

Auteur de Monsieur Massin

Prête, professeur au Séminaire de Bastogne, puis curé de Tellin (dès 1912). Écrivain d'expression française et, marginalement, d'expression wallon; conteur et romancier régionaliste de l'Ardenne.Il a publié des romans et des nouvelles qui, en une langue simple, proche du parler populaire et fleurant bon le terroir, mettent en relief les vertus des paysans ardennais, énergiques et opiniâtres, optimistes et confiants en la bonté de la vie.Décédé le 21 février 1949.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Monsieur Massin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tam

Les histoires d'enfance sont souvent à la fois banales et extraordinaires surtout si elles touchent aux événements où le monde des adultes,…

Coiffeuse d’âmes

Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante coécrite par deux auteurs que la crise du covid-19 a fait se rencontrer.Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante…