Grand paradis


RÉSUMÉ

Jacques Crickillon allie dans «Grand Paradis» une crauté curative, un comique irrésistible et une tendresse d’enfant perdu dans l’enfer de la ville. Une des hautes voix dans la francophonie contemporaine à entendre et faire entendre. (L’âge d’homme)



À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques Crickillon
Auteur de Grand paradis
Profondément marqué par les nombreux voyages qu’il a effectués, Jacques Crickillon est autant poète que romancier et nouvelliste. Peintre également. Il a obtenu le Prix triennal de poésie 1978 pour son recueil de poésie «La guerre sainte» et le Prix Rossel 1980 pour son recueil de nouvelles «Supra-Coronada». Depuis 1993, il est membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Grand paradis"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9294 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

C’est trop beau ! trop !

L’ouvrage de Pascale Toussaint est une anthologie thématique…

La poésie francophone de Belgique (Tome III) (1903-1926)

Le premier tome de cette anthologie comportait les poètes nés entre 1804 et 1884, période connue et convenablement étudiée…

L’éternité est un battement de cils : Anthologie personnelle

Le poète belge retrace son propre parcours poétique. Son oeuvre se caractérise par la recherche d'une grande fluidité formelle, par la présence d'une interrogation douloureuse sur le non-sens existentiel et les naufrages de l'humanisme post-génocidaire, mais aussi par un attachement aux plaisirs du regard, à la beauté, à la sensualité, à la corporalité du…