Du crapaud à l’ours polaire. Et autres chroniques alphabétiques du plat de Nouilles

RÉSUMÉ

Vingt-six nouvelles, une pour chaque lettre de l’alphabet, entraînent le lecteur à se passionner pour des êtres improbables, avec humour, avec tendresse, avec gravité aussi.Bruno Marée s’intéresse au vivant dans sa diversité, il donne la parole à une abeille, goutte d’or parmi des milliers d’autres et indispensable à l’ensemble, à un crapaud amoureux qui doit traverser la route surpeuplée de voitures meurtrières, à un fonctionnaire…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bruno Marée

Auteur de Du crapaud à l’ours polaire. Et autres chroniques alphabétiques du plat de Nouilles

Né le 22 avril 1955 à Kinshasa (RDC) Sans ordre d'importance ni de préférence: marcheur au long cours, apiculteur passionné, enseignant retraité, naturaliste éclectique, amateur et défenseur du patrimoine naturel, archéologique et historique, fervent gestionnaire de son petit potager, adepte inconditionnel de l'amitié, de la liberté et de la tolérance (sans négliger la pratique assidue de l'esprit critique), membre de la Compagnie d'écriture de Rochefort et de l'association des «Amis de l'Ermite de Resteigne», amoureux de la langue française et des mots qu'il tente d'organiser pour en faire des phrases et des histoires, auteur de quelques romans et recueils de contes et de nouvelles...

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Du crapaud à l’ours polaire. Et autres chroniques alphabétiques du plat de Nouilles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

De vins et d’allégresses

Le vin, les vignobles forment souvent les lignes de crête de nos civilisations…

L'Ardenne fantastique

Légendes de la forêt Les pays de forêts sont, par excellence, ceux des légendes. L'Ardenne, qui est toute en sa forêt, ne déroge pas à la règle. Les légendes y sont indissociables de certains éléments du paysage : rochers, pierres, arbres, sources... De tout temps, la nature a été ressentie…