Najlae

RÉSUMÉ

La petite sœur, décédée d’un cancer le 16 décembre 1995, continue de vivre entre les plis du cœur du cadet. La petite sœur deviendra son moteur, son îlot, sa raison d’être. Elle fera de lui un homme, certes accidenté, mais déterminé à chérir son souvenir. La maladie est implacable, elle laisse dans son sillage, l’image douce d’une enfant rieuse, heureuse et pleine de vie. Le mot cancer, étouffant et orageux, inondera la vie du cadet.

Najlae est là, présente, entre deux silences, dans chaque regard qu’il lance au ciel, comme une promesse murmurée aux étoiles. Avec elle dans ses veines, chaque chute devient un élan, chaque éclat de nuit une lueur d’aube, chaque épreuve une raison d’espérer. Sa perte et son absence nous rappellent que le cœur d’un homme, même brisé, peut porter le monde. Le cadet a décidé de poursuivre le souffle de la petite sœur, jusqu’au bout du chemin.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Maroan Abdallah

Auteur de Najlae

Né dans les faubourgs bruxellois, un huit janvier froid et fourbu des fêtes, en 1992, Maroan Abdallah n’est qu’une prémisse, un petit quelque chose que la société définit brièvement comme un écrivain. Trentenaire en retard. Amoureux des manuscrits poussiéreux, imbibé d’un style avant d’être une cohérence historique. Il erra entre les bibliothèques et l’université, fraîchement diplômé en sciences politiques et gestion des ressources humaines, il s’est lancé sur le marché du travail, brinquebalant et hésitant. Biographie en cours… n’est-ce pas... les mots, il n’y a que les mots qui l’animent. Lauréat d’un concours de nouvelles, tout petit concours, rien d’un Goncourt. Il publie aujourd’hui son premier roman aux éditions Le Manifeste, encore faut-il que le lecteur, maintenant, manifeste un intérêt pour son machin littéraire. La suite se construira avec les jours inconnus. Enchanté !

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Najlae"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jumeau perdu

Conte thérapeutique qui explique aux parents et à l'enfant les émotions et questions qui adviennent lorsque la maman est enceinte de plusieurs foetus et que la vie ne suit pas !Il permet de rappeler à la mémoire…

Vous étiez ma maison

Violaine LISON , Vous étiez ma maison , dessins de Manon GIGNOUX , Esperluète, 2022,…

Quelqu’un à qui parler

Le premier centre de Télé-Accueil belge a été créé à Bruxelles le 9 novembre 1959 par le Chanoine…