Contes glacés


RÉSUMÉ
270 contes fantastiques dans un univers mystérieux qui bouscule les règles du quotidien : le temps et l’espace se modifient, les objets prennent vie, les corps se transforment, les êtres disparaissent, les lieux mènent vers nulle part, les miroirs reflètent les ombres, etc. Certains des ces récits datent de 1948 et d’autres de 1973.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Contes glacés"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Contes de minuit

Saviez-vous que le Christ était né en Flandre ? que les églises et les théâtres s’animent après le départ des spectateurs et des fidèles ? que l’on peut pêcher son âme dans l’Escaut ? Un tableau dévorateur, des statues qui semblent prendre vie, une sarabande de spectres, des coïncidences troublantes, des visions hallucinées, des morts aussi tragiques qu’énigmatiques: dans les nouvelles de Verhaeren, les paysages flamands se nimbent d’une aura de mystère et les cités espagnoles fourmillent de drames qui suscitent l’angoisse. À l’exception des trois Contes de minuit, ces nouvelles n’avaient pas été rassemblées en volume du vivant de l’auteur ; cette édition permet de remettre en circulation plusieurs…

WWW

Lien après lien, elle se tisse. Gigantesque, de ses fils invisibles, elle nous retient comme d’insignifiants insectes. Une fois pris, impossible de…