Nouveautés en littérature belge disponibles en prêt numérique

En collaboration avec Lirtuel,  nous vous proposons une liste de livre d’auteurs belges disponibles en prêt numérique. Tous les titres présentés ci-dessous ont été publiés en 2022.

Vous êtes déjà utilisateur de Lirtuel ? Si un titre de la liste ci-dessous vous intéresse, rendez-vous sur la page qui lui est consacrée sur Objectif plumes et dans la colonne de droite, sélectionnez « Emprunter cette œuvre sur Lirtuel ».

Vous n’êtes par encore utilisateur de Lirtuel ? Accédez directement à la page pour vous y créer un compte.

 

Légère

À 16 ans, Annabelle mène une vie tranquille avec sa mère et son jeune frère, à Blevin, petite commune belge sans histoires. Un jour cependant, l’adolescente est frappée par une révélation : il faut manger différemment, sans…

J’ai perdu mon roman

En pleine canicule, à Nice, Pamela vit une histoire d’amour toxique avec des auteurs de l’ombre, insaisissables, pour la plupart basés outre-Atlantique. Ils nourrissent un projet de roman collectif…

Portrait du baron d’Handrax

Le baron d’Handrax existe, Bernard Quiriny l’a rencontré. Installé en famille dans son manoir de l’Allier, ce hobereau excentrique aux allures de géant barbu est débordant d’idées…

L’apparence du vivant

Une jeune photographe fascinée par la mort est engagée pour prendre soin d’un couple de vieillards, les Martin, propriétaires d’un ancien funérarium. Une maison figée dans le temps, dans un…

Précipitations

Pétra a trente-sept ans, elle est enceinte, mère d’un petit garçon, belle-mère – marâtre, pense-t-elle – de deux autres enfants. Pétra vit au bord de l’évier, entourée d’eau sale et de vaisselle ; elle…

Le musée des contradictions

Des voix s’élèvent, s’approchent du centre de la scène qu’est ce livre et s’expriment. Ce qui les lie, c’est qu’elles portent toutes des contradictions. On pourrait s’en…

Hôtel de guerre

« L’air frais s’engouffrait dans la pièce glaciale et, m’approchant de la fenêtre, je sentis le vide béant sous mes pieds. Sarajevo plongée dans l’obscurité s’étendait au loin. Comme l’imposait…