Vers Sarajevo. Une errance ferroviaire


RÉSUMÉ

Sortir par un nouveau matin d’automne de sa roulotte, enfiler ses chaussures de vagabond, prendre son sac et démarrer une nouvelle quête de liberté… Destination : Sarajevo et les Balkans.
Partir à la rencontre d’un peuple marqué par la guerre. Partir sur les traces de la grande Histoire du XXe siècle. S’interroger sur ce qui pousse les hommes à s’entretuer. Se demander comment vivre ensemble après ça. Découvrir une autre Europe, plus orientale, plus sauvage. Une Europe d’un…

  lire la suite sur  Bela




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Au long de Vers Sarajevo, Joël Schuermans nous entraîne dans une étonnante « errance ferroviaire », ainsi qu’il a sous-titré son livre.Nous nous aventurons avec lui dans une exploration des Balkans, dont Sarajevo incarne « un point de mire, un col à atteindre, un cap à suivre, une destination à rêver ».Ce « coureur de rails » invétéré, qui double son intense curiosité d’un souci exigeant de fidélité à ce qu’il voit, rencontre, observe, nous fait vivre les étapes, paysages, villes d’un voyage au long cours, haché d’interminables attentes d’un train, les retards d’horaires ne se comptant pas.Le train n’est pas le mode de déplacement favori des Croates, qui lui préfèrent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Vers Sarajevo. Une errance ferroviaire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Celles d’avant

Des spectres. Des revenantes, enfouies au fond de nous. Les mères, oppressantes, harcelantes, les ogresses,…