Une salve


RÉSUMÉ
Une salve est un recueil poétique qui s'inscrit dans la constellation ouverte par Sous dialyses (ou est venu s'adjoindre Désincarcération) : il en prolonge, quelque part, les questionnements. Ce qui réunit les trois recueils est la dimension de la joie : éprouvée au travers de devenirs (Sous dialyses) ou par les accidents du corps (Désincarcération), elle apparait dans sa plénitude dans Une salve.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Charline Lambert
Auteur de Une salve
Charline Lambert est née en 1989 en Belgique. Romaniste de formation, elle termine une thèse de doctorat en lettres. Elle a publié quatre ouvrages poétiques : Chanvre et lierre (Le Taillis Pré, 2016), Sous dialyses (L'Âge d'homme, 2016) Désincarcération (L'Âge d'homme, 2017) et Une salve (L'Âge d'homme, 2020).

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Après Chanvre et lierre (Le Taillis pré, 2016, Prix Lockem de l’Académie et prix de la première oeuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles) placé sous le signe d’Ulysse et de son combat intérieur, puis Sous dialyses (L’Âge d’homme, 2016), où le ralentissement des flux vitaux était évoqué sous le signe d’un « même mouvement de rétention » provoquant « un rien de félicité », Désincarcération (L’Âge d’homme, 2017) disait une forme d’extraction de soi permettant une incorporation du sujet à l’ensemble de la matière vivante. Une salve poursuit le travail de réflexion de Charline Lambert sur le corps parlant : de recueil en recueil et à l’intérieur même de chaque corpus poétique, trois…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:corps verbe - "Une salve"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

D’un pas déviant

Les rivages poétiques auxquels Pierre-Yves Soucy accoste dans son dernier recueil…

Amoureusement la gueule

Examen consciencieux de l’acte d’écrire, Amoureusement la gueule est…

Face du son

L’œuvre de Christian Hubin, exclusivement vouée à la poésie et à la réflexion sur celle-ci, traverse…