Une gravure satanique


RÉSUMÉ

Que va devenir la gravure du diabolique Félicien Rops, Celle qui fait celle qui lit Musset, objet d’une saisie judiciaire ? Alain Dantinne promène son lecteur ici et ailleurs, dans l’Entre-Sambre-et-Meuse ou au bord de la Semois, nous invite à Paliseul pour un dîner d’adoration ou nous entraîne dans des paysages plus lointains, au Congo (au temps du Zaïre), en Espagne, en Écosse ou dans les pas du jeune Pablo Neruda au Chili.

Des années septante à aujourd’hui, ces quatorze nouvelles reviennent, non sans humour quelquefois, sur des situations politiques ou des aventures plus personnelles ; elles témoignent d’un idéal de vagabondage et d’insoumission au travers des soubresauts de la société ou d’un questionnement plus intime.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Des années septante à nos jours, ces quatorze nouvelles mettent en lumière des instants de vie très différents les uns des autres. Certaines sont irriguées d’un penchant politique, d’autres exposent des parcours beaucoup plus personnels. Mais toutes témoignent d’un certain idéal libertaire, avec le vagabondage et l’insoumission pour seules armes. De longueur variable et ponctuées d’humour, les nouvelles nous emportent aux quatre coins de la Belgique et du monde : l’Ardenne belge, Paliseul, l’Entre-Sambre-et-Meuse, mais aussi l’Espagne, l’Écosse, le Congo, le Chili…Daniel tente de sauver, d’une injuste saisie judiciaire, une gravure de Félicien Rops. Un homme repense toujours à ce corps mou sur lequel il a un jour marché dans…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une gravure satanique"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bruits du dehors

Bruits du dehors , le nouveau livre de Nicole Malinconi s’inscrit à plus d’un titre…