Si je pars comme un feu


RÉSUMÉ

La tension que je portais en moi depuis la ville et les méandres du chemin se dissipa lentement au contact des mousses archaïques, j’ai vu les bâtons de l’enfance traîner de-ci de-là, pour appeler la fraîcheur d’un sursaut juvénile. Je sautille et me perds un peu, je ramasse les feuilles, les baguettes de bois, pour les jeter au loin du tir arqué de mon bras. La joie toute me contient et l’élan, pour ce lever du monde.

Si je pars comme un feu


À PROPOS DE L'AUTEUR
Christine Guinard
Auteur de Si je pars comme un feu
Christine Guinard est professeur de Lettres classiques, elle enseigne en ce moment le français, le FLE et les langues anciennes à l’Ecole européenne de Bruxelles.Elle a présenté et traduit du catalan le Journal d’un réfugié catalan, de Roc d’Almenara, aux éditions Mare Nostrum et publie ses poèmes dans diverses revues littéraires comme Tapages, La Femelle du requin, Thauma, Poésie première, Triages, Contre-jour

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo

Karoo a le plaisir de présenter le recueil de poésie de Christine Guinard, Si je pars comme un feu paru à l'Arbre à Paroles ; une ronde autour de la mémoire et des mots.

Karoo a le plaisir de présenter le recueil de poésie de Christine Guinard, Si je pars comme un feu paru à l'Arbre à Paroles ; une ronde autour de la mémoire et des mots.


À lire également :

Dans le macrocosme – Une interview de Christine Guinard

Si je pars comme un feu se lit vite, à la cadence de l’incendie. L’auteure, en choisissant ce titre, a collé à la langue : son écriture a définitivement quelque chose de chaleureux, de consumant ou de consumé. Plutôt qu’un feu qui part, on a l’impression de regarder un brasier bien…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:feu mot poésie mémoire recueil plaisir - "Si je pars comme un feu"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lueurs

Recueil d'une centaine de textes écrits entre 1975 et aujourd'hui. B. Tertiaux, maître verrier, poète, chanteur,…

Eloge de la patience

Recueil de poésies par un des meilleurs poètes de la Belgique francophone.