Save The Date : découvrez les nouvelles formations du PILEn


Durant les mois de mai et juin, le PILEn vous propose à vous, professionnels et professionnelles du monde du livre, de vous former. Calendrier éditorial, métadonnées, stratégie de communication : ne ratez pas les prochains rendez-vous et inscrivez-vous dès maintenant en remplissant un simple formulaire en ligne. Le calendrier éditorial, un outil pratique pour gérer efficacement vos canaux de communication Site web, mailing, réseaux sociaux : la communication se fait souvent à travers…

  lire la suite sur  Lettres numériques


FIRST:métadonnées ligne inscription - "Save The Date : découvrez les nouvelles formations du PILEn"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

C’est trop beau ! trop !

L’ouvrage de Pascale Toussaint est une anthologie thématique…

J.-H. Rosny. Bibliographie

Ils furent, même si leur souvenir s’éloigne dans le temps, des vedettes du roman français fin de siècle (le XIXe). Ce que l’on sait moins, c’est que les frères Rosny étaient belges,…