Dans le catalogue des peurs de l’enfance, figure en bonne place celle d’être oublié à la garderie lorsque l’école est finie. C’est pourtant ce qui arrive aujourd’hui à Lucy. La nuit va tomber et personne n’est venu la chercher. La petite fille vit seule avec sa maman qui peine à nouer les deux bouts. Une maman aimante mais une maman en guerre permanente avec les montres et les horloges !
A l’avant-plan donc, le couple mère-fille.…
Née le 13 mai 1973 à Heusden
Littérature et Linguistique romanes, UCL, Louvain-la-Neuve Agrégation de l'enseignement secondaire et de l'enseignement supérieur, UCL, Louvain-la-Neuve Comédie, De Kleine Academie, Bruxelles
J'écris principalement des textes pour le théâtre jeunesse.
Mon questionnement rejoint surtout des questions universelles, posées à hauteur d'enfant. Car l'enfant ressent, perçoit et s'interroge.
Lucy a neuf ans et aujourd’hui est le jour où sa maman l’a oubliée. Ce matin, maman était en retard, comme tous les jours. Puis la voiture a refusé de démarrer. Mauvais début de journée pour maman. Des tracas, alors qu’elle en a déjà plein le dos de ce foutu boulot et de ce foutu appartement. Mauvais début de journée pour l’inspecteur aussi, lui qui comme tous les jours a tenté de parler à son père sans y parvenir. Et puis vient le soir et maman n’est pas là. A-t-elle oublié son téléphone ? Aura-t-elle dû faire des heures supplémentaires ? Où peut-elle donc bien être ? Lucy a l’impression de se fondre dans sa chaise. C’est que la garderie doit fermer et monsieur le surveillant commence à s’impatienter : il voulait aller faire les courses, acheter du…
Cet opus reprend deux pièces de théâtre pour le jeune public. La première, À petits pas , nous plonge…
À l’origine comédienne (formation à l’IAD), Catherine Daele voyage aujourd’hui…