" Pourquoi c'est bizarre? " (in Jeune public)

Faire de la philosophie avec les enfants en prenant comme support la danse contemporaine ? Le défi peut sembler ambitieux, voire impossible à relever. La philosophie constitue pourtant une des dimensions des projets Danse à l’école proposés par le Centre dramatique et chorégraphique Pierre de Lune.

                                                                    * Lorsqu’une classe prend part à ce type de projet, les élèves sont en effet invités à faire de la philosophie à plusieurs reprises au long du travail dans lequel ils sont engagés avec un/e chorégraphe. Qu’on ne s’y méprenne pas, il ne s’agit pas ici de leur donner des cours de philosophie mais plutôt de créer un cadre qui leur permette de formuler les questions qu’ils se posent lorsqu’ils sont confrontés à la danse…

   lire la suite sur   REVUES.BE


FIRST:enfant oeuvre regard philosophie artiste intention discussion compréhension atelier - "" Pourquoi c'est bizarre? " (in Jeune public)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Knitting dolls

Nitting Dolls est le catalogue d'une exposition itinérante, témoin d'une expérience artistique menée en juillet 2009 au Centre d'Expression et de Créativité La Hesse à Vielsalm (Belgique). Le CEC La Hesse est un…

Maeterlinck en partie double

Genre : Essais littéraires Editeur : en coédition avec Le Cri Format : 12 X 18 cm Nombre de pages : 184 p. Date de publication : 2011 ISBN : 978-2-8710-6583-8 Prix : 12,00 € À…