Poney flottant


RÉSUMÉ

L’écrivaine Sweetie Horn est dans le coma. Elle a repris conscience mais est dans l’impossibilité de communiquer avec le monde extérieur. Elle entreprend d’écrire mentalement son autobiographie.

ÉCOUTER UN EXTRAIT : 


AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Poney flottant
Poney flottant

Éditeur : OnLit
Date : 2018
Format : Livre



DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)
Chargement en cours ...


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Dans le vaste continent des livres, rarissimes sont ceux qui créent un univers-langage aux pouvoirs de déracinement. Se cabrant contre toutes les limites, Poney flottant chavire la forme livre pour épouser des flux sauvages déstabilisant l’économie de l’écriture et, partant, de la lecture. Après Marilyn désossée (Maelström, couronné par le Prix de la Littérature de l’Union Européenne en 2013), l’écrivain, l’actrice et metteuse en scène Isabelle Wéry nous livre un conte qui traverse les bienséances du dire, du penser, du jouir. Humour corrosif, grinçant, pulsions en roue libre — fuck les lois de la famille, du socius —, l’héroïne Sweetie Horn, autrice à succès qui se réveille d’un coma après avoir entrepris le premier marathon de sa…


Karoo

Les éditions ONLIT publient Poney Flottant d’Isabelle Wéry, un roman à la forme hybride qui raconte l’enfance d’une écrivaine de polar fictive, Sweetie Horn.

C’est bien connu, les belges n’ont pas froid aux yeux. Ils n’hésitent pas à bousculer la langue française, à la rendre vivante, fuyante pour mieux la réinventer. C’est ce que fait Isabelle Wéry, actrice metteuse en scène et autrice belge, avec son deuxième livre.
Elle parle françay, ou plutôt, non, une espèce de langue proche d’un françay bâtard
Belllge, bellge, c’est du belllge.

Le résumé révèle toute cette folie : Sweetie Horn, autrice à succès de soixante-dix ans, reprend connaissance suite à un malaise au troisième kilomètre d’un semi-marathon,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Poney flottant"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zone de perturbations

Roman érotique. À la mort de son oncle, Herman hérite d'une villa perdue…

Brouillard

Le narrateur, aux prises avec les métastases et la chimiothérapie, évoque son passé.…