L’écrivaine Sweetie Horn est dans le coma. Elle a repris conscience mais est dans l’impossibilité de communiquer avec le monde extérieur. Elle entreprend d’écrire mentalement son autobiographie.
Première édition
Éditeur : Espace Nord
Date : 2021 (réédition)
Format : Livre
Autrice de Poney flottant
Dans le vaste continent des livres, rarissimes sont ceux qui créent un univers-langage aux pouvoirs de déracinement. Se cabrant contre toutes les limites, Poney flottant chavire la forme livre pour épouser des flux sauvages déstabilisant l’économie de l’écriture et, partant, de la lecture. Après Marilyn désossée (Maelström, couronné par le Prix de la Littérature de l’Union Européenne en 2013), l’écrivain, l’actrice et metteuse en scène Isabelle Wéry nous livre un conte qui traverse les bienséances du dire, du penser, du jouir. Humour corrosif, grinçant, pulsions en roue libre — fuck les lois de la famille, du socius —, l’héroïne Sweetie Horn, autrice à succès qui se réveille d’un coma après avoir entrepris le premier marathon de sa…
Les éditions ONLIT publient Poney Flottant d’Isabelle Wéry, un roman à la forme hybride qui raconte l’enfance d’une écrivaine de polar fictive, Sweetie Horn.
C’est bien connu, les belges n’ont pas froid aux yeux. Ils n’hésitent pas à bousculer la langue française, à la rendre vivante, fuyante pour mieux la réinventer. C’est ce que fait Isabelle Wéry, actrice metteuse en scène et autrice belge, avec son deuxième livre.
Elle parle françay, ou plutôt, non, une espèce de langue proche d’un françay bâtard
Belllge, bellge, c’est du belllge.
Le résumé révèle toute cette folie : Sweetie Horn, autrice à succès de soixante-dix ans, reprend connaissance suite à un malaise au troisième kilomètre d’un semi-marathon,…
Ex-profileuse au service de la police, Carla Nolden est sollicitée par Mademoiselle…
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…
Barbara Abel, Patrick Delperdange, Kenan Görgün ou Nadine Monfils, d’autres plus ponctuellement,…