Pièce manquante


RÉSUMÉ

Qui dit que vieillir est triste ?
Charles a derrière lui une carrière palpitante. Il a oeuvré à l’entrée du Royaume-Uni dans le marché européen aux côtés de Charles de Gaulle. Il vit les voyages, l’amitié, la jalousie, la trahison, le rêve, l’amour, le pardon. Mais devant lui, cloîtré dans une maison de soins, les dés seraient-ils jetés ? Devrait-il se résigner à vivre l’enfer ? Tout semble le dire avec la grande faux qui approche, l’horizon qui rétrécit, l’arrivée du Brexit qui détruit son oeuvre et la pièce maîtresse de sa vie qui fait défaut et le rend insatisfait.
Mais un événement va l’aider à puiser au fond de sa révolte l’énergie nécessaire à des actes héroïques. Des actes fous ou audacieux qui nous le rendent attachant et plein de dignité. Cet événement va lui apporter la pièce manquante à sa vie.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Claire de Viron
Auteur de Pièce manquante
Claire de Viron, née en 1954, mère de quatre enfants, a d’abord publié des recueils de nouvelles et a notamment été récompensée en 2007 du premier prix de la Francophonie au concours international de littérature « Regards » pour Le Loup. Elle a ensuite écrit un premier roman, Quand la mère se retire, qui l’a confrontée à la thématique de l’adoption et de la souffrance de l’enfant. Elle souhaite aujourd’hui, au travers de Pièce manquante, mettre en lumière le besoin crucial de dignité des personnes âgées placées en institution.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pièce manquante"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ogresse

Paru dans la collection « Exprim’ » chez l’éditeur Sarbacane, Ogresse est un roman pour adolescents frontal, sans détour,…

Mortelle assemblée de copropriété

Comme chaque année, Jérôme se rend à l’assemblée…

La mémoire du sable

La vie de Julius est plutôt morose depuis qu’il a perdu son travail… ou peut-être l’a-t-elle…