Loup et les hommes 

RÉSUMÉ

Hiver 1663. Armand, marquis de Canilhac, est prêt à tout pour retrouver le saphir entrevu au cou de cette jeune Amérindienne, croisée dans un salon parisien. Il a reconnu la pierre que portait son frère Loup. Loup, trahi par Armand vingt ans plus tôt, condamné aux galères, et que tout le monde croit mort.
Hanté par son passé, le marquis embarque avec son fidèle Valère pour la Nouvelle-France. Le vent gonfle les voiles, et les images du Gévaudan natal ressurgissent : Loup, enfant trouvé, adopté… Loup, trop beau, trop brave, trop vivant.
Entre la France et l’Iroquoisie barbare se tisse le destin d’un homme hors du commun, dont le portrait se précise lentement, et dont l’ombre plane, de plus en plus palpable, sur ceux qui le cherchent.
Et si Loup avait trouvé un destin à sa mesure au pays des Sauvages ?

À PROPOS DE L'AUTRICE
Emmanuelle Pirotte

Autrice de Loup et les hommes 

Emmanuelle Pirotte est historienne de l’art, elle a défendu une thèse de doctorat à Bruxelles et poursuivi une carrière académique avant de se consacrer à l’écriture cinématographique (films documentaires, courts et longs métrages de fiction). Elle a publié son premier roman (Today we live) en 2015 et a publié quatre romans depuis, De profundisLoup et les hommesD’innombrables soleils (Cherche Midi éditeur), et Rompre les digues (éditions Philippe Rey). Elle vit dans le Condroz en Belgique. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création, 2020 Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse sabbatique, 2022
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Chère lectrice, cher lecteur,Dès aujourd’hui, vous allez trouver dans la vitrine de votre librairie préférée le nouveau livre d’Emmanuelle Pirotte.  Autant vous prévenir tout de suite : ne perdez pas de temps pour aller l’acheter ou vous le faire offrir.On ne peut pas dire qu’Emmanuelle Pirotte ne pratique pas l’art de se renouveler !  Après un titre en anglais – Today we live – et un suivant en latin – De Profundis – voici Loup et les hommes.Après un petit retour en arrière au moment de la bataille des Ardennes pendant l’hiver 44-45, après un roman d’anticipation qui se passerait dans une cinquantaine d’années, voici un grand saut vers la seconde moitié du XVIIème siècle : la cour du roi de France,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Loup et les hommes "
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les chaises musicales

Le deuxième roman de la Bruxelloise Ziska Larouge, nouvelliste surtout et auteure déjà…

Le Capitaine vampire

Véritable surprise que la découverte de ce livre ! En 1879, Marie Nizet publie Le capitaine vampire…