Oreille d'homme






NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

On se familiarise avec le style tout particulier de Bart Moeyaert qui a l'art de s'attacher au quotidien, pour le disséquer et en extraire l'universel, ces petits riens qui font les relations humaines.

Ici, ce sont les conflits familiaux qui sont passés au laser, et la nouvelle génération observe tout cela et reproduisant le schéma, un peu, et avec la cruauté propre à l'enfance, mais…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:enfant - "Oreille d'homme"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les éblouis

Le nouvel opus d’ Aylin Manço commence en début d’année scolaire : Luce se réjouit d’entrer à l’internat…

La cache

Des réfugiés s'installent dans la ville d'Elsa. Souhaitant les aider, l'adolescente de 14 ans…

Chroniques des Hémisphères 1 : Le Bal des Poussières

Au XXIe et dernier siècle de l’ère chrétienne, une pandémie décime les pays du Sud. Le Nord s’en protège en érigeant un mur qui coupe le monde en deux. Les deux hémisphères s’ignorent pendant des siècles et l’Histoire dit que plus rien ne survit au Sud. Jusqu’au jour où un enfant du Nord reçoit le don de voir à travers les yeux d’un animal vivant dans le Sud. Cham est le fils de la femme la plus puissante de l’Urbe. Il a 5 ans quand son père l’enlève et l’emmène au cœur d’une forêt, loin de la ville, dans un village où l’on porte le nom de son animal totem. Cham devient « Caracal », l’âme sœur d’un félin. Ce félin, c’est l’animal domestique de Sagana, une jeune fille vivant dans le village africain de Zongo à l’autre bout du monde, au-delà du mur. L’eau y est monnaie de chantage. La sécheresse assoiffe le pays. Sur les épaules de Sagana pèse une prophétie : elle est celle qui ramènera l’eau à son peuple, l’Eau du Ciel. Pour sauver leurs différents mondes, ils devront comprendre leur passé, et unir…