La cache | Objectif plumes

La cache

RÉSUMÉ

Des réfugiés s’installent dans la ville d’Elsa. Souhaitant les aider, l’adolescente de 14 ans demande le soutien de son grand-père, un ancien migrant de la Seconde Guerre mondiale. Ils remettent en état une caravane pour proposer quelques heures de répit à cette famille en situation précaire.

Un roman pour adolescents sur le thème de la solidarité et de l’engagement.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Robberecht

Auteur de La cache

Né le 11 février 1960 à Bruxelles

En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La cache"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chroniques des Hémisphères 3 : Le Masque du Caracal

Sagana et Caracal ont retrouvé le Bâton de pluie, mais à peine sont-ils réunis que le destin les sépare à nouveau… Qui est l’homme qui détient Caracal et lui propose un étrange marché ? Sagana est-elle prisonnière des plans de la cruelle Elsa Campos ? Quant à Mangwa… il ne donne plus signe de vie. Caracal va devoir faire un choix difficile pour aider ceux qui lui sont chers. Porter le masque du caracal va l’entraîner au plus profond de l’Urbe, au sein de la Tour Binger où Sédaline attend de prendre sa revanche sur la rébellion venue du Sud. Pendant ce temps, depuis les terres africaines et les steppes de Sibère, les Totémisés, les Marginaux, les Africains, marchent sur les Grands États du Nord pour mettre à bas leur système inique, inspirés par nos deux héros, Sagana…

Au bord du monde

Emmanuelle PIROTTE , Au bord du monde, École des loisirs, coll. « M+ », 2024, 144…

Caraïbes amers

Pour les couvertures de ses romans, Le Muscadier affectionne les couleurs flashy.…