C’est l’histoire d’un jour de solstice d’été au milieu de nulle part.
C’est l’histoire de deux jeunes types qui zonent sur le parking d’un supermarché dans une vieille Clio, à se chambrer
et à enchaîner les bières et les joints.
C’est l’histoire d’un médecin, dont la vie rangée et la famille modèle, construites dans une obsession de réussite, volent en éclats, un homme éméché qui ressasse, impuissant, ses échecs et s’enferme peu à peu dans un monologue paranoïaque et délirant.
C’est l’histoire d’une soirée qui n’en finit pas, d’un snack sur le bord de la route, d’un trip dans la nature et d’une petite cabane au bord de l’eau, de Max et de Théo, de Rombouts et du tenancier de Chez Moustache, d’un médecin à la dérive, de traînards, de la haine et de l’ennui, de ce qu’on ne regrette que parce que cela nous échappe, du besoin de possession et du constat amer que rien ne se contrôle, de l’ivresse et de la violence.
Auteur de Mythologie du .12
D’un côté Théo, avec son ami Max, il zone sur les parkings de centres commerciaux, roule et fume des joints. Il pense aussi à Alice qui vient de le larguer, se remémore ses cours d’histoire, sa fascination pour les dieux grecs et, de temps en temps, réfléchit à ce qu’il fera après l’été qui vient de commencer. De l’autre, Rombouts. Médecin, il travaille dix heures par jour, dans un hôpital qui le faisait rêver quand il était étudiant, avant de regagner son havre de paix, sa villa entourée d’un bois privé, au volant de sa Volvo hybride neuve et de se servir un whisky.En ce premier jour de l’été, Théo, qui espère avoir réussi ses examens, est à l’aube d’une nouvelle vie. Rombouts, lui, se souvient d’une…
La mystique des corps, les puissances cathartiques de l’amour et de l’érotisme composent le noyau…