Les sentiers des astres : Les Embrasés


RÉSUMÉ

Il suffit parfois d’un astre trop brillant, d’un deuil ou d’une catastrophe naturelle pour que des forces oubliées surgissent des tréfonds du ciel ou de la terre. Alors l’âme humaine s’embrase et dévaste ce qui l’entoure.

Des sortilèges vengeurs rugissent. Un ogre nait, une passion devient criminelle. De vieux êtres calcinés s’en reviennent rôder autour des vivants.
La Reine Maroué, le sage Peyr Romo, l’immortelle Morkhan : les mages et les sorcières arpentent la frontière ténue qui sépare l’humain du monstre et du dieu.

À travers eux, Stefan Platteau revisite le mythe de Cronos, évoque les débuts de la guerre civile, conjure les narvals et remue, à coup d’inondations, les ombres enfouies au plus trouble des communautés humaines.

Quatre récits étranges et fascinants, qui dévoilent un peu plus les mythes et les merveilles de l’univers des Sentiers des Astres.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Stefan Platteau
Auteur de Les sentiers des astres : Les Embrasés
Stefan Platteau est l’auteur francophone du surgissement mythique. Il revient aux fondations de la fantasy, à cet exotisme magique fait de splendeurs, de fascinations, de terreurs, où l’on tremble devant les dieux, où les actes surnaturels se paient au prix fort, où l’on ne ressort pas indemne des combats. L’auteur y parvient grâce à un allié de poids : une plume charnue et pleine d’âme. Salué dès son premier ouvrage par de grandes figures de l’imaginaire (Ayerdhal, Jean-Philippe Jaworski, Justine Niogret…), Stefan Platteau sait mêler dans ses textes subtilité du récit, humanité des personnages et souffle de l’aventure. En quatre livres puissants (Manesh – prix Imaginales du roman francophone 2015), Dévoreur (Prix « les petits mots des libraires » 2016), Shakti (2016) et Meijo (2018), l’écrivain belge s’impose comme une voix importante de la fantasy de langue française.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les sentiers des astres : Les Embrasés"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Contes carnivores

Quatorze récits dans lesquels le fantastique se mêle au drolatique et à l'onirique. D'étranges…

La Pologne & autres récits de l'est

Quoi de commun entre des guerres cosmicomiques…

La gondole de l'Orient Express

Dans certaines vies, il suffit d'un moment, d'une rencontre, pour que tout…