Le papillon : journal d'un romantique

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Beck

Auteur de Le papillon : journal d'un romantique

Christian Beck
  • Christian Beck et André Gide, Correspondance, texte établi, présenté et annoté par P. Masson ; préface de Béatrix Beck (Genève, Droz 1994) Textes littéraires français ; 444.
  • Christian Beck, Ce qui a été sera ou Adam battu et content. Farce ; suivie de Hercule à Lerne, Les simulacres de la vie et L’amoureuse absence (Bruxelles, G. Balat, 1898).
  • Christian Beck, Le papillon ; journal d’un romantique (Liège, Imprimerie Aug. Bénard, 1910).
  • Christian Beck, L’Italie septentrionale vue par les grands écrivains et les voyageurs célèbres : le Piémont, Milan, Venise, Florence, l’Ombrie, Le Trésor du tourisme, sous la direction de Christian Beck, préface par Téodor de Wyzewa (Paris, Mercure de France 1913).
  • Rome et l’Italie méridionale, vues par les grands écrivains et les voyageurs célèbres : Rome, Naples, Sicile, Sardaigne, Malte (Paris, Mercure de France, 1914) In-16, 314 p., Le Trésor du tourisme, sous la direction de M. Christian Beck.
  • La Suisse vue par les grands écrivains et les voyageurs célèbres (Paris, Mercure de France, 1914) In-16, 393 p., Le Trésor du tourisme, sous la direction de M. Christian Beck.
  • Christian Beck, "Formule de l’anisophobie", Revue Internationale De Sociologie, 21è Année, 1913, numéro 3 (Giard & Brière, Paris 1913).
  • Joseph Bossi, Adam. Drame (Bruges, A. Herbert, Collection d’Antée 1906) 104 p., In-16.
  • Joseph Bossi, Les erreurs. Roman (Bruges, A. Herbert, Collection d’Antée) 237 p.

  • André Blavier, Christian Beck / Bosse-de-Nage, souvenirs des journées Christian Beck (Verviers, Temps Mêlés 1964).
  • B.D. van der Velden, Bosse-de-Nage: Een biografische schets (Amsterdam: L’Aigle Bleu 2006).

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Le papillon : journal d'un romantique"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Le jardin aux lucioles

    Victime de l’accident : un retraité, jardinier de cœur. Moment de la mort :…

    Les sept visages de l'eau

    " Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

    Brouillard

    Le narrateur, aux prises avec les métastases et la chimiothérapie, évoque son passé.…