Le Maître du savon


RÉSUMÉ

Pourquoi une jolie immigrée russe fait-elle du vélo fixe dans un appartement rempli d’hommes qui hurlent? Comment réagir quand un magicien découpe vraiment sa femme en deux? Quelle est l’influence d’un tableau de Munch sur la vie d’un grand ensemble? A. Berenboom trace, tout au long de ces nouvelles, le portrait d’une Belgique burlesque et désespérée, sensuelle et nostalgique, où tout est possible.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Berenboom
Auteur de Le Maître du savon
Alain Berenboom nait en 1947 d’une mère originaire de Vilnius et d’un père polonais. Après des études de droit à l’ULB, il devient avocat et professeur de droit. En 1990, il publie son premier roman, La Position du missionnaire roux. Une vingtaine d’années plus tard, l’Académie de langue et littérature françaises de Belgique lui remet le prix Félix Denayer pour l’ensemble de son œuvre. D’autres distinctions suivront, parmi lesquelles le prix Victor Rossel pour Monsieur Optimiste, en 2013, et le Prix littéraire de la Scam en 2015.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Maître du savon"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sous le signe du C.H.A.T.

José Moinaut présente une série de petites histoires dont les chats sont les héros. Des animaux plus humains que les hommes donnent de belles leçons de morale et de solidarité…

WWW

Lien après lien, elle se tisse. Gigantesque, de ses fils invisibles, elle nous retient comme d’insignifiants insectes. Une fois pris, impossible de…