Un parfum d’innocence

RÉSUMÉ

Arthur sort de prison, apparemment calme mais, à l’intérieur, la colère gronde. Son amie d’enfance, Lorraine, est venue l’attendre avec une voiture qu’on lui a prêtée. La route leur appartient. Mais à la première station-service, Arthur ne peut s’empêcher de piquer la caisse et d’envoyer valdinguer le fils des lieux. Ils prennent alors des chemins de traverse pour éviter une course-poursuite d’un autre âge. Lorraine ne reconnaît plus cet homme braqué contre l’univers, et le doute s’installe.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Delperdange

Auteur de Un parfum d’innocence

Patrick Delperdange est né en 1960. Auteur de près d’une quarantaine d’ouvrages, il vit et travaille à Bruxelles. Chants des gorges a remporté le Prix Rossel, prix littéraire le plus prestigieux de Belgique francophone. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création 2008 & 2012
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

On avait lu (et apprécié) le passage du romancier Patrick Delperdange au format court de la nouvelle avec son recueil Les corps sensibles. C’est avec une novella intitulée Un parfum d’innocence qu’il revient en cette rentrée littéraire.Arthur sort de prison. Lorraine, sa sœur, va le chercher et l’embarque dans la voiture qu’elle a empruntée à une amie pour l’occasion. Lors d’une banale halte pour prendre un verre dans une station-service – la chaleur est accablante – Arthur ne peut s’empêcher de voler dans la caisse. Pris sur le fait, il blesse l’employé pour pouvoir s’évader. Ce qui aurait pu être des retrouvailles tendres entre le frère et la sœur se mue en une tentative de fuite désespérée.On…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:frère - "Un parfum d’innocence"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Solitudes

Solitudes . Un recueil de nouvelles brèves, saisissant des instants qui marquent notre vie, et que nous gardons…

Un dernier ver ?

« Que peut-il arriver à un pt’it black, vêtu de sombre, (qui parcourt) la campagne par…

Je me retournerai souvent

Un mystérieux couple sans réelle attache se sépare au lendemain de la mort…