En signant le contrat Dorian Gray, vous gardez l’apparence, l’énergie et la santé de vos 20 ans jusqu’à 70 ans. La vie rêvée dans un monde parfait… Vraiment ?
Morane a 17 ans et elle vit dans un monde où, à 20 ans, on est incité à signer le contrat Dorian Gray et à ne plus vieillir jusqu’à ses 70 ans. Dans cette société totalitaire, on vit donc jeune jusqu’à 70 ans, pour ensuite vieillir d’un seul coup et mourir en quelques minutes, tous et toutes au même âge. La mort est ainsi devenue pour beaucoup insupportable, puisqu’elle vous fauche en pleine santé.
Morane habite seule avec son père, qui semble avoir presque le même âge qu’elle, mais ce n’est qu’une apparence physique, c’est en réalité un homme d’âge mûr, sensé et expérimenté, qui se comporte en père et la protège d’un lourd secret. Pour échapper à leurs ennemis, ils vivent dans une maison isolée, au bord de la mer,
Un soir, Eymris, une jeune fille mystérieuse, sortie de nulle part, se tient devant leur porte, trempée, épuisée… Le père se méfie tout de suite.
Morane cède à la tentation d’avoir enfin une amie.
Et puis, tout s’enchaîne, la maison est attaquée deux fois. À la première attaque, Eymris est gravement blessée, à la seconde le père de Morane disparaît.
Les deux adolescentes vont se lancer à sa recherche dans ce monde devenu fou, et trouver en chemin des amis, des ennemis, une revenante, l’amour et la trahison…
Autrice de Le contrat Dorian Gray
Lubin et Morane, un duo père-fille, sont membres d’une société dans laquelle chacun·e est invité·e à signer un contrat à l’âge de vingt ans : le contrat Dorian Gray. Ce dernier aurait été développé dans le but de soulager les coûts sociaux liés à la prise en charge médicale des un·e·s et des autres. Afin de maintenir la population en bonne santé, le contrat bloque le vieillissement…
Mélanie a quinze ans, et déjà une carapace contre la vie bien solide. Elle vit avec un père chômeur tyrannique, une mère effrayée, effacée. Ils la considèrent avec tellement d’indifférence…